Enfants
Le cabinet de Maître Carole ROMIEU et ses collaborateurs vous conseillent et vous assistent devant le juge aux affaires familiales, dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation. Quand un contentieux apparaît, il est impératif de prendre contact avec un avocat pour enfant afin de vous aider à régler le conflit à l’amiable.
Nous sommes là pour répondre à toutes les questions relatives à vos enfants, notamment celles concernant la garde d’enfants ou la fixation de la pension alimentaire. Le recours à un avocat pour enfant est nécessaire pour faire valoir vos droits.
En plus de vous conseiller et de vous défendre lors d’un conflit après un divorce, nous vous accompagnons dans les procédures de séparation, d’adoption, de filiation, de droit des grands-parents et de tout ce qui a trait au droit de la famille.
Garde
Après la prononciation d’un divorce ou d’une séparation, de nombreuses démarches sont liées aux enfants et il faut le prendre en considération. Plusieurs questions se posent alors sur vos enfants. Pour cela, il est essentiel de prendre contact avec un avocat pour enfant.
Votre avocat vous aide à déterminer la garde d’enfants, l’autorité parentale, la résidence habituelle de vos enfants, la pension alimentaire, etc. Nos avocats pour enfants vous accompagnent dans les procédures et dans la fixation des mesures.
Nos Engagements
Les engagements de notre cabinet d’avocats en droit du travail, droit pénal, droit de la famille…
Défense
de vos droits
Disponibilité
et Proximité
Expérience
de vos avocats
Écoute et conseils
juridiques
Juge
Il est impératif de faire appel à un professionnel qualifié en droit de la famille pour toutes procédures de droit des enfants.
Notre cabinet d’avocats vous accompagne devant le juge aux affaires familiales pour déterminer l’autorité parentale, le droit de garde, les droits de visite et d’hébergement, la fixation et la mise en place de la pension alimentaire, etc.
Pension alimentaire
Après la prononciation d’un divorce, de la rupture d’un Pacs ou de la fin d’un concubinage, l’un des deux parents qui n’obtient pas la garde de son enfant se verra attribuer un droit de visite et d’hébergement et devra verser une pension alimentaire à son ex-conjoint(e).
Un avocat pour enfant vous représente devant le juge pour faire valoir vos droits. Consultez un avocat en droit de la famille pour toute procédure ou mise en place de pension alimentaire.